févr. 07 2010

[ASP.NET 4.0] Amélioration du Web.config dans Visual Studio 2010

Category: ASP.NET | ASP.NET 4Nicolas Esprit @ 23:16

Ce billet vous présente une petite amélioration, introduite dans Visual Studio 2010 et la version 4.0 du Framework .NET, afin de réduire la taille du web.config 

Web.config dans la version ASP.NET 3.5

Au fûr et à mesure de l'évolution d'ASP.NET, le fichier Web.config s'est vu ajouté de nouvelles sections de configuration. A partir de la version 2.0, comme les mêmes fichiers de configuration au niveau de la machine sont utilisés, chaque fonctionnalité supplémentaire qui avait été ajoutée abouti à des paramètres supplémentaires de configuration inclus dans le fichier web.config. 

Web.Config dans la version ASP.NET 4.0

Avec .Net 4.0, la taille du fichier web.config est considérablement réduite, tout en permettant d'améliorer la lisibilité. Les paramètres de configuration ont été déplacés vers le fichier de configuration de la machine. Cela comprend toutes les sections tag ASP.NET, les HttpHandlers, les HttpModules, ainsi que les settings suivants :

  • ASP.NET AJAX
  • ASP.NET Dynamic Data
  • ASP.NET Routing
  • ASP.NET Chart Control

L'image ci-dessus représente le fichier Web.config généré par défaut lors de la création d'un projet .NET 4.0 de type "ASP.NET Empty Web Application" dans Visual Studio 2010. Voyez par vous-même, c'est beaucoup plus simple et lisible !

Tags: , , ,

Les commentaires sont clos