juin 07 2010

[Microsoft] La guerre éternelle entre Apple et Microsoft

Category: General | MicrosoftNicolas Esprit @ 14:39

Un petit billet pour vous parler de l’actualité concernant la rivalité (le mot est faible) entre Apple et Microsoft. Comme vous le savez surement, Apple a dépassé Microsoft pour la première fois en terme de capitalisation boursière. En effet à la fin du mois de mai, Apple avait atteint 222 milliards de dollars tandis que Microsoft en chute ce jour là n’atteignait plus que 219 milliards.


Évidemment, cela a fait un sacré buzz sur la toile. Steve Ballmer a répondu aussitôt aux différents commentaires : "Je ferai plus de bénéfices (qu'Apple, NDLR) et il n'y a certainement aucune entreprise du secteur technologique qui soit aussi rentable que nous sur la planète" (Les Echos). La rentabilité de Microsoft n’est plus à démontrée, il suffit de regarder le rapport bénéfice / CA pour le prouver. Si on regarde les résultats du premier trimestre 2010 (image : PC INpact) on s’aperçoit que le rapport est de 27% pour Microsoft, tandis qu’il est de 22% pour Apple. Évidemment, on peut faire dire ce que l’on veut aux chiffres selon qu'on les présente de telle ou telle manière.

benefices

 

Certains remarqueront, et à juste titre, qu’Apple a une bien meilleure croissance que son concurrent. Cependant, après l’iPhone et l’iPad, pas sûr qu’Apple sache imposer une innovation de ce genre tous les ans.

 

Pour revenir à cette fameuse guerre, je viens de tomber sur la présentation de Windows Live Essentials 2011. Cette nouvelle version inclut de nombreuses améliorations sur Live Photo Gallery, Live Movie Maker, Live Mail ainsi que Windows Live Sync. Je ne sais pas si vous avez été faire un tour sur la présentation officielle visible sur le site de Microsoft, mais à quoi croyez vous que sont comparés les outils Windows Live ? A ceux d’Apple bien sûr ! Ca vaut le détour : http://windowslivepreview.com/essentials/compare/

Tags: , ,

Les commentaires sont clos