oct. 03 2010

[SharePoint 2010] Pivot Viewer For SharePoint disponible sur Codeplex

Category: SharePoint 2010 | SilverlightNicolas Esprit @ 22:56

      

Qui n'a pas entendu parlé du projet Silverlight PivotViewer ? Pour ceux qui ont été coupés du monde ces derniers mois, voici une bonne introduction sur cette technologie. Je reprends ici le texte original de David Cohen :

"Avec le Web qui arrive a maturité, et le nombre de données de plus en plus importante à gérer il fallait trouver un moyen efficace de redonner aux hommes le pouvoir sur l'information. C'est ainsi que le Dr Gary Flake, éminent chercheur et fondateur du Microsoft Live Labs à Bellevue, voit l'utilité de Pivot. En effet, nous avons toutes et tous un nombre de photos, pas exemple, de plus en plus dense à gérer. Ces photos proviennent de vos appareils photos numériques, mais également de vos Smartphone, PC, et de multiples sources qui constituent notre vie numérique. Résumez l'usage de ces photos à un simple album papier serait un crime vis à vis des usages numériques qui ont explosé ces 7 dernières années. Le mail, la gestion , le partage de ces photos font qu'elles deviennent des information précieuses mais de plus en plus dur à manipuler dès que leur nombre dépasse le millier. Car il s'agit bien de navigation, recherche et expérience de visualisation dont nous allons parler aujourd'hui. Mes collègues de Live Labs, l'ont bien compris. Et bien au delà des photos, puisque les mêmes problématiques peuvent se poser pour des fichiers texte riche, des documents web et tout type de données numériques."  

 

La release de PivotViewer est sortie fin juin (cf le billet de Scott Guthrie) et depuis les démonstrations avec cette technologie ne cessent de voir le jour. Il suffit de voir la refonte du site MSDN par exemple. C'est bien beau de faire des démonstration pour le fun, mais encore faut-il avoir une utilité réelle ou une plus-value dans l'utilisation de cette technologie. Dans quel cadre pourrait-on utiliser PivotViewer afin de pousser son potentiel au maximum ? Dans SharePoint 2010 et ses millers voire millions d'informations stockées !

PivotViewer For SharePoint 2010

Xavier Vanneste vient de répondre à ce besoin en créant le projet PivotViewer For SharePoint 2010. Désormais, en quelques clics, on peut utiliser PivotViewer sur un site SharePoint 2010. Vous pouvez brancher une WebPart SPPivotViewer sur n'importe quelle liste. Voici ce que cela donne sur une Document Library :

 

 

 

Le projet est maintenant disponible en version beta sur Codeplex : http://pivotviewersp.codeplex.com.Vous trouverez un tutoriel pour l'installer sur le blog de Xavier.

Tags: , ,

Commentaires

1.
pingback topsy.com says:

Pingback from topsy.com

Twitter Trackbacks for
        
        [SharePoint 2010] Pivot Viewer For SharePoint disponible sur Codeplex
        [nicolasesprit.com]
        on Topsy.com

2.
trackback Blog of the Spirit :-) says:

[SharePoint 2010] Thumbnail Extender for SharePoint

[SharePoint 2010] Thumbnail Extender for SharePoint

Les commentaires sont clos