déc. 05 2011

[ASP.NET] Erreur avec Silverlight : "Project file must include the .NET Framework assembly 'WindowsBase, PresentationCore, PresentationFramework' in the reference list"

Category: ASP.NET | SilverlightNicolas Esprit @ 16:47

Dans le genre "erreur bête qui fait perdre du temps", en voici une nouvelle ! Travaillant actuellement sur un projet Silverlight 4, hébergé par une application ASP.NET, j'ai rencontré cette erreur sur mon application Web : "Project file must include the .NET Framework assembly 'WindowsBase, PresentationCore, PresentationFramework' in the reference list."

Après une recherche rapide sur Google, je me rends compte que cette erreur est causée par Visual Studio. Lorsque celui-ci rencontre un fichier .xaml, il cherche à le compiler. Ok... sauf que je n'ai pas de .xaml dans mon application ASP.NET !

Je cherche un peu, et surtout me remémore ce que j'ai modifié récemment : je venais de copier une image de mon projet Silverlight vers mon projet ASP.NET, car je rajoutais des HttpHandler pour récupérer des images. Or en regardant les propriétés de cette fameuse image, je vois qu'elle est bien en "Resource" dans le projet SL, mais en "Page" dans le projet ASP.NET ! 

En repassant l'image en "Content", plus d'erreur. Comme quoi même la petite modification la plus anodine, comme copier une image, peut vous faire perdre du temps :-)

Tags: ,

Les commentaires sont clos